Comment Enlever de la glue sur les doigts en 7 étapes simples

**Comment Enlever de la glue sur les doigts en 7 étapes simples**

Yo poto,

Alors voilà, imagine la scène : tu es là en train de bricoler, les mains dans le cambouis, et tout à coup… BAM ! Un pot de colle s’ouvre et t’as l’impression que tes doigts vont fusionner avec la table. Pas de panique, je suis là pour te donner le mode d’emploi pour t’en sortir avec style. Accroche-toi, on va plonger dans le monde épique de la glue !

**1. Respire un bon coup**

D’abord, avant de faire des conneries, prends une grande respiration. T’as pas envie de réveiller ton voisin qui est déjà bien à l’ouest avec ses séries Netflix. Inspire… expire… ok maintenant j’te file la suite.

**2. Fais un tour au frigo**

Tu sais quoi ? La première étape pour dégommer cette glue tenace c est d’aller chercher un peu d’huile d’olive ou du beurre. Oui, oui, j’ai dit beurre ! Si ça marche pas au moins tu peux toujours te faire des tartines après : win-win baby ! Applique ça sur tes doigts et frotte comme si tu essayais d’allumer un feu dans une grotte.

**3. Prends un bon bain chaud (ou froid)**

Si ta colle est vraiment résiliente comme une mouche qui revient encore et encore à la lumière, prends un bon bain chaud ou pose tes doigts sous l’eau chaude. Tu fais pas la vaisselle mais presque. L’eau chaude va ramollir la glue comme une meringue au soleil.

**4. Utilise du dissolvant (truc de pro)**

T’as du dissolvant dans ta salle de bain ? Si t’as pas peur des odeurs chimiques qui pourraient assommer un éléphant, c’est le moment d’y plonger. Trempe un coton dans le dissolvant et passe-le sur tes doigts collés. Si t’es assez heureux pour avoir des ongles longs, mets ça aussi sur tes ongles et admire le résultat ! Tu te sentiras tel un scientifique fou en plein essai.

**5. Frotte comme si ta vie en dépendait**

Maintenant que t’as ton huile ou ton dissolvant, frotte tes doigts ensemble comme si tu cherchais à faire apparaître un génie sortant de ta paume. Et n’oublie pas de chanter : “Frottez frottez les mains” pendant que tu fais ça pour te donner du courage et faire rire tes voisins.

**6. Prends du citron (parce qu’on aime acide)**

Si jamais t’as toujours la glue qui joue au ninja sur tes doigts (cette glue est vraiment obstinée !), prend un citron ! Oui oui je parle du fruit jaune qui fait pleurer quand tu l’écrases ! En plus ca sent bon donc ça donne des vibes fraîches ! Presse-le sur tes doigts et fais les gestes bandits pendant 2-3 minutes.

**7. Laisse sécher – ou pas**

Une fois que t’as réussi à déloger quasiment toute la glue (à part peut-être quelques traces qui te rappelleront ton erreur), laisse sécher tes doigts à l’air libre comme si tu venais de sortir de la plage après une journée bien remplie au soleil.

Et voilà poto, en 7 étapes tu peux dire adieu à cette colle infernale !

**Conclusion : N’oublie jamais…**

Souviens-toi que si tu as utilisé tous ces trucs pour enlever de la glue sur tes doigts et que ça marche pas… C’est peut-être juste que t’es devenu une statue de colle vivante destinée à impressionner les futurs archéologues LOL !

**FAQ : Glue Edition**

Q: Pourquoi la glue s’accroche tellement ?
Reponse: Parce qu’elle a pris des cours de combat intensif en arts martiaux !

Q: Est-ce que je peux utiliser n’importe quel liquide ?
Reponse: Éviter le gazole hein ! Ça va juste sentir mauvais et te coller à l’idée d’un barbecue raté.

Q: La colle c’est pas mauvais pour la santé ?
Reponse: Seulement si tu commences à penser que c’est un snack !

Q: Mon chien a mangé ma colle ! Que faire ?
Reponse: Appelle vite les vétérinaires avant qu’il devienne chien-glue !

Q: Est-ce que je dois appeler mes potes pour m’aider ?
Reponse: Franchement si ils sont débiles comme toi, peut-être qu’ils vont juste rajouter encore plus de glue !

Q: Pourrais-je devenir célèbre avec mon histoire ?
Reponse: Oui parfait pour écrire un best-seller : “Comment j’ai perdu mes doigts dans l’univers collant”

Q: La prochaine fois, je dois porter des gants non ?
Reponse: Ou alors ne bricole plus rien éèèè sinon on va finir par croire que t’es l’ roi des glues !

Voilà poto j’espère que ça t’aura bien fait rigoler et aidé aussi dans ta lutte contre cette ennemie collante! Sois prudent avec ta colle à l’avenir !


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *