Comment Habiller Bébé Pour Chaque Saison en 7 étapes simples

**Comment Habiller Bébé Pour Chaque Saison en 7 étapes simples**

Hey poto, t’es deja tombé dans le piège des vêtements de bébé ? C’est un peu comme jouer à Tetris mais sans la musique cool. Tu sais, toutes ces couches de fringues que tu dois enfiler sur ton petit bout de chou qui se tortille comme un serpent en plein tsunami ?

Pas de panique ! Je vais te faire un guide ultra-simple, et en plus super fun, pour habiller ton bébé selon chaque saison. Contre les frissons d’hiver, les sueurs d’été, la pluie du printemps et même le vent d’automne : voilà les 7 étapes qui vont révolutionner ta manière de mettre un pull à ton petit.

**1. Connaître la météo avant tout**

Avant même de sortir le dressing de ton mini-moi, regarde par la fenêtre. Si tu vois des flocons et des chats qui tombent du ciel, c’est l’hiver. S’il fait chaud comme dans une sauna, bah c’est l’été ! On ne veut pas que Bébé ressemble à un bibendum ou à un oiseau mort par overdose de soleil ! Donc toutes les tenues commencent par une lecture météo.

**2. L’ère des couches magiques**

Alors là, on y va en douceur. En hiver, il faut superposer les couches comme si tu construisais un sandwich au jambon (mais pas trop épicé hein). Commence par une couche de base (pas celle que tu changes tous les jours) suivie d’un body bien douillet et d’un pyjama qui ferait rougir un paresseux ! En été par contre, mise sur le body léger en coton qui laisse passer l’air… et la boue qu’il va probablement ramasser dans son assiette !

**3. L’outfit pour le froid : mode esquimau activé**

Quand il neige dehors comme si les ours blancs étaient en vacances chez toi, c’est le moment de sortir le gros manteau qui ressemble à une couverture géante. N’oublie pas les moufles qui traînent toujours sous le canapé et n’hésite pas à lui mettre une écharpe… Oui je sais, ça fait BB Yeti mais c’est pour son bien !

Si t’as pas envie de te battre avec la capuche qui ne veut jamais rester sur sa tête : opte pour un bonnet qui est tellement mignon que tu risques d’en faire des selfies toute la journée.

**4. Printemps : quand tout fleuri mais qu’il pleut encore**

Le printemps est toujours un peu traître. Un coup il fait beau et le lendemain on dirait qu’une mouche géante a décidé de cracher non-stop. Alors commence avec un bon petit trench-coat ou une veste imperméable qui fait “je suis stylé même sous la pluie” et ajoute-lui un slim léger parce qu’on n’est pas là pour faire des batailles de boules de neige.

Et oui n’oublie pas les fameuses bottes : elles sont indispensables aux petites crapules qui veulent sauter dans toutes les flaques du quartier.

**5. L’été tropical sans se cramer**

Ok là on a chaud et Bébé a besoin d’air ! Sortons les petits shorts débordants de couleurs flashy ! N’oublie pas sa casquette sinon il finira avec un bronzage digne d’un homard bouilli (et crois-moi ça ne fait pas joli).

Et j’insiste sur le fait que crème solaire est ton meilleur ami ; sinon tu vas te retrouver avec un petit bonhomme dont l’éclat fera pâlir d’envie toutes les demoiselles du parc.

**6. Automne : bienvenue dans la forêt enchantée**

Avec l’automne vient aussi cette belle odeur de marrons chauds et… oh attends ? Oui des feuilles mortes !!! Prépare-toi à enfiler ce gilet tricoté par ta grand-mère (sachant qu’il pourrait contenir quelques muesli pour ceux aux allergies).

Pantalon côtelé et petites bottines adorables sont idéaux pour cette saison où chaque sortie ressemble à une promenade dans Harry Potter surtout si tu as prévu des balais volants.

**7. Les accessoires bling-bling**

C’est bien connu : ça passe ou ça casse avec les accessoires ! Foulards colorés ou barrettes rigolotes rendent ton petit trésor encore plus irrésistible (si ça existe encore). Et surtout pense aux lunettes de soleil; si tes voisins pensent que tu es bizarre avec Bébé méga stylé, laisse-les parler !

En gros, habiller Bébé c’est tout un art mais fais-le avec humour !

Donc voilà mon pote, habiller Bébé ce n’est ni compliqué ni ennuyeux tant que tu restes zen pendant l’exercice.

Ah ouais j’y pense…

**FAQ amusante sur l’habillement des bébés :**

Question : Est-ce que je peux laisser mon bébé sans vêtements sous prétexte qu’il fait chaud ?

Réponse: Absolument PAS ! A moins que ce soit Halloween et que vous ayez prévu une idée brillante… sinon mieux vaut éviter.

Question : Mon bébé déteste son manteau ! Que faire ?

Réponse: Rien… Dans ce genre-là on dit juste “courage” car mieux vaut avoir des hurlements dans la rue que des frissons sur la route du retour !

Question : Pourquoi autant de couches?

Réponse: Parce qu’on veut s’assurer que même notre petit chef se sente aussi bien qu’un roi dans son château!

Question : Combien d’accessoires sont trop ?

Réponse: Tout dépend… Si t’as plus d’accessoires que Bébé a de bras alors peut-être reconsidérer ta vie !

Question: Est-ce normal qu’il ait froid aux mains ?

Réponse: Euh… Si elles ressemblent à deux blocs de glace alors oui ! Pense aux gants brodés « Je suis mignon ».

Question: Dois-je vraiment porter ces vêtements ridicules quand je sors avec lui ?

Réponse: Bah t’es son parent donc oui! Montre-lui comment vivre sa meilleure vie…

Question: Et si je mélange ses vêtements d’été et d’hiver ?

Réponse: Prepares-toi pr ta prochaine photo policière car “Bébé fashion faux-pas” est un vrai truc maintenant…

Allez, bonne chance pour habiller ton bout’chou – amuse-toi bien dans cette jungle textile!


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *