Yo pote !
Aujourd’hui, je vais te balancer un plan de dingue pour le nettoyage de ton matelas. Ouais, je parle de ce gros machin qui prend toute la place dans ta chambre et que tu roules et dérolles comme un salsifis quand tu te réveilles. Faut pas croire que ça nettoie tout seul, surtout avec tes soirées pizza au fromage ou tes rêves de devenir un super-héros ! Allez, c’est parti je te file mes astuces en 7 étapes simples et hilarantes pour rendre ce matelas aussi propre qu’une patinoire (ou presque)
**1. Rassemble ton matos comme un vrai héros du ménage**
Bon déjà, faut sortir l’artillerie lourde. Prends un aspirateur (le truc bruyant qui fait fuir les chats), du vinaigre blanc (ouai je sais ça sent pas bon mais c’est pas un apéro), du bicarbonate de soude (et non pas une nouvelle boisson tendance) et une éponge. Si tu as des gants en caoutchouc, mets-les… Pour l’effet dramatique.
**2. Évacuer les monstres sous le lit**
Avant de passer à l’action sur le matelas lui-même, va voir ce qu’il se cache sous ton lit. Tu pourrais retrouver le monstre d’une nuit de fête ou ce vieux chausson qui a décidé d’élire domicile là-bas. Une fois que tu as fait le grand nettoyage en mode archéologue, on peut s’attaquer à la suite.
**3. Aspirateur à donf comme si ta vie en dépendait**
L’aspirateur entre en scène ! Balance toutes tes meilleures moves pour passer l’aspirateur sur ton matelas comme si t’étais champion du monde du ménage. Fais-le bien, ça peut faire mal aux fesses mais c’est nécessaire. Pense à soulever ton matelas aussi parce que les poussières adorent se cacher là.
**4. Attack du vinaigre au citron**
Maintenant que ton matelas est dégagé des poils, des miettes et autres joyeusetés, il est temps d’y mettre un coup de frais avec le vinaigre blanc. Tu mélanges ça avec un peu d’eau et hop tu arroses ton matelas comme si tu faisais une petite pluie fine sur une plante verte fanée (pas trop non plus sinon ça devient une piscine). N’oublie pas d’ouvrir toutes les fenêtres parce qu’avec cette odeur… tu pourrais perdre conscience.
**5. Le pouvoir du bicarbonate**
T’as toussé ? Normal ! Voilà le moment sympa : saupoudrer ton matelas de bicarbonate de soude ! C’est magique et ça absorbe toutes les odeurs cheloues (celles des soirées trèèès arrosées par exemple). Laisse poser 15-30 min pendant que tu vas regarder un épisode de ta série préférée. Profite-en pour prendre des notes sur comment jongler avec des oranges… enfin bref relax.
**6. Aspiration express encore !**
Après avoir eu le temps de méditer sur le sens de la vie ou d’inventer une danse pour célébrer ton génie du ménage, reprends l’aspirateur. Enlève tout ce bicarbonate qui s’est tranquillement installé comme un locataire indésirable. Fais-le avec panache et essaye même d’inventer des noms cools pour les mouvements d’aspiration : “La vague”, “La tempête”etc…
**7. Laisse sécher au soleil comme une star**
Et enfin… mets-le au soleil ! Ouais c’est peut-être pas à Ibiza mais rien ne vaut le bon vieux soleil pour faire sécher tout ça et tuer ces petits monstres invisibles qui squattent normalement dans les recoins (comme tes ex). Si t’as pas de jardin, fenêtre ouverte façon drapeau pirate !
Voilà mon pote t’as lavé ton matelas comme un pro sans y passer trop de temps ni trop d’énergie
Pour conclure : Si ton matelas pouvait parler après tout ça, il te dirait “Merci chef”. Et toi bah… t’es maintenant prêt à plonger dans tes rêves sans craindre le retour des fantômes des soirées passées.
—-
FAQ :
Question : Est-ce que je peux laver mon matelas avec du détergent ?
Réponse : T’as intérêt à être sûr qu’il soit bien rincé sinon bonjour l’odeur chimique bizarroïde.
Question : Combien de fois par an je devrais nettoyer mon matelas ?
Réponse : Idéalement deux fois… sauf si t’es adepte des piques-niques nocturnes sur ton lit !
Question : Mon matelas a une tâche horrible dessus, que faire ?
Réponse : Attaque surprise avec du bicarbonate + vinaigre mais chuuut faut pas effrayer la tâche !
Question : Pourquoi faut-il ouvrir les fenêtres ?
Réponse : Parce qu’un peu d’air frais c’est good pour toi… et moins bon pour les odeurs tenaces.
Question : Et si ça ne fonctionne pas ?!
Réponse : Soit tu fais appel à Ghostbusters soit tu achètes un nouveau matelas genre ninja.
Question : J’ai peur d’abimer mon matelas !
Réponse : Relax mec, il est plus résistant que toi après toutes ces soirées pizzas.
Question : Est-ce que mes voisins vont m’entendre aspirer ?
Réponse : Oui mais ils seront trop occupés à se dire “Il fait encore son ménage ?!”

Leave a Reply