Comment Ramener Une Note Sur 20 En 7 Étapes Simples

Yo mon pote !

Tu te souviens de cette note que t’as ramenée la dernière fois ? Ouais, celle qui a fait pleurer ta mère et qui a donné des idées à ton prof pour un livre de sadisme ? Bon, aujourd’hui, je vais te filer les 7 étapes SIMPLES pour ramener une note sur 20 sans trop te fouler. Accroche-toi, ça va être du lourd !

**Etape 1 : La Préparation du Terrrain**

Avant même d’ouvrir ton cahier, il faut que tu prépares le terrain. Mets de la musique qui déchire dans ta chambre, genre Queen ou Dua Lipa pour déhancher ton cerveau. Si tu veux, tu peux même préparer des snacks. On sait tous que le cerveau fait mieux avec des chips et un soda. Fais pas le radin ! La bouffe, c’est sacré quand tu dois bosser.

**Etape 2 : Le Culte du Profil Bas**

Pendant que tu es en train de te préparer mentalement dans la cuisine, commence à faire semblant d’étudier… Mais au fond, scrolle un peu sur Insta ou TikTok. Juste histoire d’être sûr que tes parents pensent que tu bosse ! Si jamais ils entrent dans ta chambre et que tu es là en train de mater des vidéos de chats, dis-leur que tu fais une étude approfondie sur les comportements félins en milieu scolaire.

**Etape 3 : La Technique de la Flatteuse Copie**

Rends-toi compte qu’il y a un moment où il faut être rusé comme un renard. Repère le meilleur élève de ta classe (le genre qui doit avoir une statue en son honneur au bahut). Commence à le fréquenter et demande-lui des fiches de révisions ou des résumés. Il va penser que tu veux vraiment travailler alors qu’au fond, c’est juste une belle technique pour gratter ses notes. L’important c’est d’avoir l’air vraiment intéressé !

**Etape 4 : Ne Pas S’inscrire au Grand Concours de Prise de Notes**

Si t’as déjà vu ce gars qui prend des notes comme si sa vie en dépendait… FUIS ! Les prises de notes c’est pas pour toi. Dis plutôt au prof que t’es un expert en méditation et que l’écriture est toxique pour ton esprit zen. Ça va les déranger un peu mais bon… Faudra bien faire semblant d’écouter tout en jonglant avec tes pensées.

**Etape 5 : La Magie du Plagiat Créatif**

Écris un devoir incroyable sur un sujet complètement barré comme “Les cactus et leur influence sur l’élevage des moules”. T’affiches ça avec plein de biais psychologiques et ça passe crème ! Les profs adorent l’originalité même si ça n’a aucun sens. N’hésite pas à rajouter quelques références littéraires bidons; ils apprécieront (ou pas).

**Etape 6 : La Stratégie du Nervous Breakdown**

Quand arrive le jour J, joue la carte du stress maximum ! Prends une pause avant l’épreuve et lâche quelques larmes si nécessaire (pas trop non plus). Quand le prof viendra vers toi pour te demander si ça va, dis-lui que t’as lu un article bizarre sur comment les maths pourraient faire exploser la planète. Ça fera rire tout le monde et ça détendra l’atmosphère avant d’entrer dans l’examen.

**Etape 7 : Adopte Le Voleur Du Savoir**

Enfin, avant d’entrer dans la salle d’examen, assure-toi de glisser une petite feuille dans ta poche avec les réponses dedans. Tu sais jamais quand ça peut servir ! Mieux encore, fais comme si t’étais le gourou du sujet pendant l’interro. Regarde ton voisin avec un air désinvolte légèrement supérieur comme si toute cette matière était super facile.

Voilà, mon gars ! Avec tout ça sous la main, t’es prêt à ramener une note glorifiante sur 20 même si au fond toi-même tu sais pas trop ce que signifie “savoir”. 🎉

Pour conclure: Rappelles-toi qu’une note ne fait pas tout ! Ce qui compte c’est LE STYLE et comment tu vas raconter tes aventures foireuses après au café avec tes potes!

Maintenant place à la FAQ !

Question : Est-ce qu’il faut vraiment pleurer pendant l’exam ?
Réponse : Ça aide pas mal à amadouer les profs… mais attention aux faux sentiments !

Question : Et si je me fais gauler avec ma feuille ?
Réponse : Envoie-les balader avec un grand sourire et fuis tel un gazelle grace aux mathématiques!

Question : Est-ce vrai qu’on peut passer son examen juste en étant marrant ?
Réponse : Pas sûr mais crois-moi ça pourrait faire rire ton prof et alléger son cœur !

Question : Que faire si je rate encore ?
Réponse : T’en fais pas mon pote! Tu sais quoi ? Personne ne se souviendra de cette note après l’été !

Question : J’aimerais bien avoir accès à la tête du meilleur élève.
Réponse : Bonne chance! Sauf sa tête ne fit sûrement pas dans ton frigo!

Question : Pourquoi mes parents prennent toujours mes résultats au sérieux ?
Réponse : Ahhhh parce qu’ils sont gentils! Ou alors ils ont oublié leurs années Lycée…

Question : Est-il possible d’être diplômé juste par hasard?
Réponse: Oh oui! Parfois il suffit juste d’apporter des croissants aux examinateurs…

Allez mon ami – Fais nous rêver avec ces conseils débiles et ramène-nous cette fameuse note sur 20 !!


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *