**Comment Se Couper Les Cheveux Seule En 7 Étapes Simples**
Yo mon pote
Alors t’es la en mode “je veux des cheveux trop stylés” mais t’as pas envie de claquer 150 balles chez le coiffeur ? Pas de souci, je suis la pour te filer mes meilleurs conseils pour couper tes cheveux tout seul comme un chef. Accroche-toi bien, ça va être un sacré moment !
**1. Prépare ton matos comme un pro**
D’abord, faut te préparer comme si tu allais défoncer un tournoi de Fortnite. Il te faut des ciseaux (pas ceux qui coupent le papier hein, sinon tu vas pleurer), une brosse, et un miroir. Si t’as une serviette pour pas salir ta pièce, prends-la aussi. On veut pas que ta mère te fasse un scanna à cause de petits cheveux partout.
**2. Prends un moment zen**
Avant de commencer, mets-toi dans l’ambiance ! Mets de la musique chill, genre les plus gros hits des années 90 ou le dernier album de ton groupe préféré. Ferme les yeux et imagine que tu es un artiste en plein chef d’œuvre : tu es Van Gogh mais avec des mèches au lieu d’un tableau.
**3. Regarde tes cheveux dans le miroir et apprécie le désastre**
Une fois la musique lancée, regarde bien tes cheveux. Soit ça fait une forêt amazonienne, soit ça ressemble à une pub pour la perte de cheveux. Quoi qu’il en soit, il est temps d’agir ! Souviens-toi qu’on essaie pas de faire une coupe parfaite là… juste quelque chose qui ne ferait pas fuir les gens en courant.
**4. Décide combien tu vas couper avec diplomatie**
Maintenant c’est l’heure du grand choix : combien on coupe ? Trop court et tu vas ressembler à un pingouin qui sort du congélateur, trop long et ben… Tu es toujours là alors que t’étais censé être beau gosse ! Un bon conseil : commence par les pointes avant de faire des coupes radicales parce qu’on sait tous que le regret ça se fait pas sur les cheveux !
**5. La coupe – ne panique pas**
Là on y est mec ! Armé de tes ciseaux, commence par prendre une mèche (une petite mèche hein) et coupe 1 ou 2 centimètres max. L’idée est d’y rester cool tout en disant à voix haute “je suis un expert” pour mettre la pression sur ton égo déjà fragile.
Et fais gaffe à tes doigts ! C’est pas réutilisable après tout.
**6. Observe ton œuvre avec fierté ou désespoir**
Après quelques coupes (et quelques “oh ma goule” balancés), regarde ta création dans le miroir comme si tu venais d’inventer l’eau chaude. Si tu vois que c’est totalement foiré, respire profondément et dis-toi que ça pousse vite… Parce que oui ! Une demi-heure après ton chef-d’œuvre télévisé (celui avec les cris et tout), tu peux avoir un look vintage années 70 à souhait.
**7. Un petit coup de finition … ou pas**
Pour terminer en beauté, passe tes mains dans tes cheveux pour donner une “texture” naturelle – enfin si on peut appeler ça texture avec ce que tu viens de faire ! Ajoute un peu de gel si t’oses encore toucher à ce qui reste sur ta tête.
Pour le grand final, fais semblant d’être David Beckham pendant quelques secondes avant d’accepter l’évidente réalité – t’appelles finalement ton coiffeur pour rattraper cette catastrophe !
En gros voilà l’affaire : Couper ses cheveux soi-même c’est risqué mais tellement drôle
Maintenant que t’es fraichement coiffé (ou pas), quel bonheur d’imaginer toutes les têtes choquées autour de toi
## FAQ
Question : Est-ce que je risque vraiment de rater ma coupe ?
Réponse : Oh que oui mon pote mais au moins on aura bien rigolé !
Question : Que faire si je deviens chauve durant la coupe ?
Réponse : Un bon chapeau peut sauver ta vie bro
Question : Combien coûte une bonne paire de ciseaux ?
Réponse : Moins qu’un kebab donc fonce !
Question : Et si je veux changer complètement de style ?
Réponse : Il vaut mieux couper vite et mal que lentement et mal…tu vas finir calvitie !
Question : C’est quoi le truc le plus fou qui peut arriver ?
Réponse : Tu pourrais ressembler à un pincemaille ! C’est déjà arrivé à des potes.
Question : Comment dire à mes amis ce qui s’est passé ?
Réponse : Avec humour mec “Salut regardez mon nouveau look !” même si t’as l’air horrible.
Question : Quand est-ce que mes cheveux vont repousser ?
Réponse: En général quand tu as besoin d’une nouvelle coupe ahah
Voilà voilà mon gars Sur ce bon courage avec ta prochaine aventure capillaire!
Leave a Reply