Yo mec, t’as déjà entendu parler de Wang-Fô ? Non ? Bah écoute, accroche-toi bien parce que son histoire est tellement ouf que même Netflix voudrait l’adapter. C’est un petit bonhomme qui a failli se faire avoir par des gens pas très commodes. Mais t’inquiète, je te raconte tout ça en 7 étapes simples et surtout hyper drôles. Prêt ? C’est parti !
**Etape 1 : Tout commence dans l’atelier de peinture de Wang-Fô**
Alors là, imagine un gars qui peint comme un chef mais qui a une tête tout sauf inspirée. Wang-Fô, c’est notre artiste du jour. Il était là, en train de peindre des paysages magnifiques… mais attende, il a aussi des lunettes qui ressemblent à celles de ta grand-mère ! Bref, il crée des trucs de fou et tout le monde le kiffe.
**Etape 2 : La jalousie du roi – Un véritable soap opéra**
Un jour, le roi passe devant l’atelier de Wang-Fô et il fait “Wouah, c’est trop beau”. Mais comme d’hab’, il veut toujours être le meilleur et là, il choppe une énorme jalousie. Il se dit “moi aussi je veux peindre des paysages !” (mais tu sais qu’il ne sait même pas tenir un pinceau sans le casser). Du coup, il appelle Wang-Fô pour lui dire : “Hey, fais-moi un tableau de moi en train de rider sur une licorne rose”. Oui oui tu as bien lu… Une licorne !
**Etape 3 : L’énorme malentendu des licornes**
Wang-Fô, obligé de faire plaisir au roi (parce qu’il aime sa tête sur les pièces de monnaie), commence à peindre. Mais au lieu d’une licorne, vas-y qu’il se retrouve à peindre un dragon cuisinier dans une cuisine chinoise ! Le roi panique littéralement et s’énerve comme jamais !
**Etape 4 : La capture – Pas cool du tout !**
Le roi est tellement mécontent qu’il balançe Wang-Fô dans la prison la plus sombre avec les plus grandes araignées du royaume. Là où les rats jouent aux cartes tous les soirs (évidemment, je mens pas là). Wang-Fô se dit que c’est vraiment la mouise mais devine quoi ? Il s’n’en fait pas trop car il sent que sa peinture va le sauver.
**Etape 5 : Comment un tableau peut te sortir de là**
Dans la prison, Wang-Fô commence à peindre encore une fois (je sais pas où il a trouvé sa peinture mais passons). Il dessine un magnifique paysage avec des palmiers et une plage magnifique – genre les vacances quoi. Et là il se dit “Pourquoi pas me faire un billet pour le paradis avec ça ?” (Il a jamais pris un avion je crois).
**Etape 6 : Les gardes s’emballent pour la belle toile**
Les gardes passent devant la cellule et voient son chef-d’œuvre. Ils sont trop émerveillés qu’ils disent au roi : “Regarde cette beauté !” (genre ils sont devenus des critique d’art en deux secondes). Le roi arrive et tombe littéralement amoureuse du tableau et demande à ce que Wang-Fô soit libéré. Truc de ouf non ?
**Etape 7 : La liberté retrouvée – Et plein d’art !**
Wang-Fô sort enfin de cette prison horrible (classement spécial pour les araignées) et retourne dans son atelier. Le roi est devenu son meilleur pote et même ses tableaux commencent à tourner dans toute la ville (!).
**Conclusion hilarante : Peinture + Liberté = Bonheur ultime**
Bon voilà l’histoire de Wang-Fô. Moralité : N’oublie jamais que parfois tes plus gros soucis peuvent se transformer en chefs-d’œuvre si tu sais manier ton pinceau (ou ton smartphone pour tes selfies). Le monde est plein d’artistes qui s’ignorent… ou pas.
—
FAQ :
Question : Est-ce que Wang-Fô était vraiment bon en peinture ?
Réponse : Ouais mec, lui c’était Picasso avant Picasso… sans l’oreille coupée.
Question : Que serait donc devenu le roi s’il avait décidé d’apprendre à peindre ?
Réponse : On aurait eu droit à des caricatures sur chaque pièce de monnaie… super glauque !
Question : Et les gardes alors ? Ils ont continué à aimer l’art après ça ?
Réponse : Ouais ouais ! Maintenant ils font partie d’un club d’art secret où ils boivent du thé vert.
Question : Pourquoi les araignées étaient-elles si spéciales à la prison ?
Réponse : Parce qu’elles avaient leur propre festival annuel… on appelait ça “l’araignée-lympiades”.
Question : Wang-Fô a-t-il vraiment peint une licorne rose ?
Réponse : Non mais peut-être qu’il a pensé à offrir un tee-shirt au roi au cas où !
Question : Et si moi j’essaye de peindre ?
Réponse : On recommande fortement! Mais évite juste les dragons avec chapeaux…
Question : Quelle est la vraie leçon ici ?
Réponse : Si t’as des problèmes, prends un pinceau au lieu d’un baton… la peinture c’est moins douloureux !
Leave a Reply