Comment couper du fenouil facilement en 7 étapes simples

Hey mon pote,

Alors aujourd’hui je vais te parler d’un sujet qui va te rendre la vie beaucoup plus simple : **Comment couper du fenouil facilement en 7 étapes simples**. Ouais, je sais, ça a l’air boring mais crois-moi, c’est plus drôle que de regarder une vidéo de chats qui tombent.

Le fenouil, c’est ce légume qui ressemble à un bulbe d’oignon sur dopage. Il est tout vert et je parie qu’au fond de toi, tu as toujours voulu savoir comment le couper sans avoir cette peur intense de te couper un doigt.

Allez, c’est parti !

**Etape 1 : Préparer ton espace**

Bon avant de se lancer, faut faire un peu de place sur la table. Enlève les paquets de chips vides et ce vieux tupperware que ta mère t’a donné il y a 2 ans et qui traîne encore. Mets une planche à découper sur la table – pas celle où tu as découpé du poulet cru bien sûr. L’hygiène c’est important même si le fenouil sent pas trop mauvais.

**Etape 2 : Choisir ton fenouil**

Maintenant, choisis un fenouil qui a la bonne tête. Prends celui qui n’a pas l’air d’avoir passé un week-end dans un festival de musique avec des gens trop soucieux de leur look. Tu sais ce que je veux dire : il doit être bien ferme et son vert doit ressembler à l’herbe après une bonne pluie. Évite ceux qui ressemblent à des légumes périmés dans une pochette – c’est degueu.

**Etape 3 : Les tools du chef**

Avant de couper quoi que ce soit, tu as besoin d’un bon couteau ! Pas celui que tu utilises pour tartiner la confiture hein… Fais-toi plaisir avec un bon grand couteau de chef (même si t’ai pas Gordon Ramsay). Il doit être aiguisé comme une lame ninja pour éviter les dégâts.

**Etape 4 : Le décollage**

C’est le moment où ça devient intéressant : enlève les fanes vertes du fenouil. Imagine que tu prépares le légume pour le catwalk et qu’il doit montrer sa belle tête ! Tire doucement sur les feuilles vertes comme si tu retirais une perruque mal mise. À la fin, tu dois te retrouver face à un bulbe nu prêt à être découpé.

**Etape 5 : La coupe en deux**

Place ton bulbe devant toi comme le plus précieux des trésors (non sérieux, mets-lui un halo lumineux). Prends ton couteau et coupe-le en deux dans le sens de la hauteur. N’hésite pas à faire une petite danse de victoire après cette étape parce que là, tu es déjà sur la bonne voie ! Ça sent bon non ?

**Etape 6 : Trancher le bulbe**

Maintenant que t’as deux moitiés sympas sous les yeux, il est temps d’en faire des tranches ! Prends une des moitiés et commence à la couper en tranches fines – comme si tu tranchais du bacon mais sans tout le gras (ben ouais on fait attention à notre ligne). Si ça devient trop chaotique, ne crains rien : appelle ça “style artistique”.

**Etape 7 : Admire ton chef-d’œuvre**

Regarde toutes ces belles tranches là ! Tu peux même leur faire un petit compliment « Oh salut mes petites tranches délicates ». Maintenant, fais tomber quelques gouttes d’eau sur tes tranches pour qu’elles brillent encore plus (non ok ça marche pas mais essaie quand même).

Voilà mon gars, t’as réussi à couper du fenouil comme un pro !

En gros, c’était pas si compliqué hein ? T’es donc maintenant prêt à impressionner tes amis lors du prochain barbecue où tu vas mettre du fenouil dans tout ce que tu prépares juste pour briller.

**Conclusion humoristique**

Pour résumer : couper du fenouil c’est aussi simple que lécher une glace en été (mais sans le risque d’avoir tout collant sur les doigts). Tu vois ? Un petit effort pour un grand résultat ! Si jamais quelqu’un te dit “tu sais pas couper du fenouil”, réponds-lui avec fierté car maintenant T’ES UN EXPERT !

**FAQ Drôles**

Question: Pourquoi je devrais autant m’occuper d’un légume comme ça ?
Réponse: Parce que sinon tu vas finir par manger des olives à chaque repas et croire que c’est équilibré.

Question: Et si je me coupe ?
Réponse: Dis juste que t’as eu une rencontre violente avec un fenouil enragé…

Question: Peut-on utiliser du fenouil pour faire autre chose qu’une salade ?
Réponse: Oui ! Tu peux t’en servir comme arme secrète contre ceux qui osent dire “je déteste les légumes” !

Question: Est-ce que ça se mange cru ?
Réponse: Bien sûr… sauf si ta grand-mère vient et commence à crier “CUIRE CUISINE”.

Question: Est-ce qu’il y a des gens qui aiment vraiment le fenouil ?
Réponse: Oui mon pote ! Des gens bizarres… ils sont peut-être cachés au fond d’une forêt.

Question: Comment savoir si j’ai bien coupé mon fenouil ?
Réponse: Si tes morceaux ont l’air bons sur Instagram = mission accomplie.

Question: Au secours, j’ai trop coupé !
Réponse: Mets-les dans ta poche pour plus tard… ou fais-en une déco au lieu de jeter !

Voilà voilà mon pote ! À toi maintenant de maîtriser cet art culinaire peu connu et bon appétit !


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *